L’histoire du Voyage à Vegas qu’on a Gagné

Comme on dit : « Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas. » Mais j’ai passé un si bon moment, je dois vous en parler !

Un de mes amis était le gagnant au casino de Port La Nouvelle lors de leur dernier concours avec à la clé, un Voyager à Las Vegas à pour 2 personnes pour le week-end de fin septembre.

Alors quand il m’a proposé, je n’ai pas pu refuser.

Nous y sommes arrivés un samedi vers 9h du matin et avons pris notre voiture de location. Nous avons obtenu une bonne affaire (8,25 $/jour) sur notre voiture de location de Thrifty.  Cependant, la ligne a été beaucoup plus longue que celle d’autres compagnies de location. On a passé notre week-end à Vegas au volant d’une Dodge Caliber 2008. Nous ne pouvions pas nous enregistrer à notre hôtel (Luxor Hotel) avant 15h alors nous avons juste tué le temps.

Après avoir quitté l’aéroport, nous avons fait un tour sur le fameux Strip pour tout voir. Nous voulions voir les manèges à sensations fortes, et nous avons fini par nous dégonfler et nous rabattre sur sommet de la Stratosphère.

Nous sommes allés manger un morceau dans un fast-food local, puis nous nous sommes dirigés vers le centre commercial que nous avons vu en passant sur le Strip. Ce centre commercial se trouve du côté sud du Strip, après l’autoroute. Il y avait un tas de soldes en cours et mon ami adore faire du shopping. La plupart des magasins affichaient des rabais de 50 % à 75 % sur les articles. Tout était une bonne affaire !

L’hôtel Luxor était beau et bondé. Il était presque 16h quand nous avons décidé de nous enregistrer et la queue était très longue. Il nous a fallu près d’une heure pour nous enregistrer et une quinzaine de minutes pour trouver notre chambre. Au début, nous nous sommes perdus plusieurs fois parce que nous ne nous rendions pas compte que les ascenseurs se déplaçaient latéralement et nous pensions que nous allions en haut ou en bas. Nous pensions que nous étions au même endroit mais nous étions douze étages plus haut et plus.

Il y avait encore beaucoup de construction en cours, mais ce n’était pas bruyant du tout. Je me promenais encore et j’ai vu les trucs intéressants à l’intérieur et à l’extérieur de l’hôtel. Une fois le remodelage terminé, cet endroit sera magnifique. Il y a en fait quatre piscines communicantes et un jacuzzi pour les invités et même une piscine privée et un jacuzzi pour les « invités payants » Nous sommes restés dans la salle pyramidale et je ne me souviens plus combien de fois nous nous sommes cognés la tête sur la fenêtre en essayant de regarder dehors ou en bas. Un conseil…..vous allez vous cogner la tête en essayant de regarder par les fenêtres inclinées. La chambre était confortable. Tous les meubles étaient sur le thème égyptien. La salle de bain était immense et la douche (sans baignoire) était jolie. La nuit, nous n’avons jamais perdu notre hôtel parce que nous passions toujours devant la colonne de lumière qui montait dans le ciel.

D’ailleurs, c’est quoi cette odeur à Vegas ? Quelqu’un sait de quoi je parle ? C’est comme ça partout là-bas ?

Samedi soir, nous avions des billets pour aller voir *Chippendales* le spectacle. J’ai surpris mon ami avec les billets, mais nous étions en retard parce qu’il nous a fallu plus d’une demi-heure pour parcourir deux kilomètres sur le Strip. La circulation était en désordre ! Par contre,  on s’est tellement bien amusés qu’on a décidé qu’on voulait revenir voir le spectacle et ne pas être en retard. C’est ce qu’on a fait. Après le spectacle, nous avons décidé d’y retourner le dimanche soir pour voir le spectacle et pouvoir profiter du spectacle en entier.