Les E-Books essentiels pour gérer vos finances personnelles

Il y a quelques jours, j’ai lu l’e-book The Get Rich Slowly Guide.  Le livre vous explique comment bien placer votre argent et votre épargne pour avoir de bons retours sur le long terme

C’était mon premier e-book sur le sujet et j’ai décidé de chercher d’autres livres sur la même thématique. Et j’ai trouvé une variété d’autres excellents e-books pour vous aider à gérer vos finances personnelles qui sont disponibles en téléchargement gratuit. Vous pouvez en prendre d’autres pour seulement quelques euros – ou en vous abonnant à une newsletter.

Voici un bref aperçu de certains de ces e-books que j’ai beaucoup apprécié.

Tout d’abord, Robert Pagliarini propose son “Plan Z : Comment survivre à la crise financière” en téléchargement gratuit. M. Pagliarini est un planificateur financier agréé et l’auteur de “The Six-Day Financial Makeover”. Le “Plan Z” est son guide pour se préparer au pire et le surmonter. Si vous éprouvez des difficultés avec vos finances personnelles, ce petit e-book gratuit peut vous aider à faire du progrès et à vous préparer à une nouvelle crise.

Dans le même ordre d’idées, mon ami Leo de Zen Habits a créé un livre électronique gratuit intitulé “Thriving on Less in a Tough Economy”. Ce livre traite de la prise en charge de votre vie, et des décisions que vous pouvez prendre sur les choses que vous pouvez contrôler. En réduisant les dépenses et en vous concentrant sur l’essentiel, en faisant de petits changements, vous pouvez vraiment vivre une vie très riche.

Ensuite, Money Management International a un livre électronique gratuit sur son site Web d’éducation financière. “Tips for Change” contient des ” conseils soumis par des consommateurs avertis en matière de gestion financière”, y compris celui-ci de la part de votre serviteur.

Voici une excellente façon de commencer votre épargne-retraite : Lorsque vous avez terminé de rembourser votre dette, prenez le montant que vous utilisiez chaque mois et, au lieu de le dépenser, mettez-le dans un compte pour votre retraite. Vous avez déjà pris l’habitude d’utiliser l’argent pour améliorer votre situation financière ; c’est une autre façon de le faire !

Mike Piper, “The Oblivious Investor”, a temporairement mis son dernier livre en téléchargement gratuit. Mike écrit une série de livres qui ressemblent à CliffsNotes pour des sujets financiers. Son dernier volume s’intitule Investing Made Simple, et traite de sujets tels que :

  • La répartition des avoirs
  • Comment choisir les fonds d’investissement sur lesquels placer votre argent
  • Comment éviter les erreurs fréquentes

Ce n’est pas vraiment un livre électronique – c’est littéralement la version PDF de son dernier livre, et ne sera disponible que durant le mois de Décembre. Si cela vous intéresse, téléchargez-le dès aujourd’hui !

Enfin, le Federal Citizen Information Center des États-Unis offre de nombreux livres et brochures gratuits et peu coûteux. Voici leur liste de publications sur l’argent. Vous pouvez utiliser ce formulaire pour commander des versions imprimées de chaque article, mais notez également que plusieurs de ces articles sont disponibles entéléchargement gratuit. Il existe des publications sur l’obtention de crédit, l’achat d’assurance-vie, les placements dans des fonds communs de placement, et plus encore. Je recommande fortement de mettre ce site en favoris pour de futures références.

https://www.usa.gov/explore/

D’autres Livres électroniques (non gratuits)

En préparant ce post, j’ai également trouvé une poignée de livres électroniques intéressants qui peuvent être obtenus pour un petit prix.

Par exemple, Trent at The Simple Dollar a créé un certain nombre de livres électroniques à partir du contenu de son site. Ces livres ne sont pas gratuits, mais ils le sont presque. Pour seulement deux dollars chacun, vous pouvez télécharger ce qui suit :

  • 31 jours pour régler vos finances, un programme d’un mois pour prendre le contrôle de votre vie financière.
  • Le projet d’une heure, qui énumère une série de 30 petits projets d’une heure que vous pouvez utiliser pour mettre vos finances sur une meilleure voie.
  • Vingt grandes idées, des résumés détaillés et des critiques d’excellents livres sur les finances personnelles et le développement personnel.
  • Building a Better Blog, un guide pour créer et développer une communauté de blogs.

Chez Squawkfox, Kerry a mis au point The Insider’s Guide to Frugal Food and Fitness. Cet ouvrage est rempli de trucs et astuces non seulement pour économiser de l’argent, mais aussi pour se mettre en forme.

Enfin, Jim de Bargaineering a créé quelques livres électroniques. Le premier est son College Grad Money Guide, que vous pouvez obtenir gratuitement. Le second met en évidence 100 façons faciles d’économiser de l’argent, qui est gratuit lorsque vous vous abonnez à son site.