Jofrey Puaux remporte le Platinum Pass au Megastack Gujan-Mestras Main Event

Une surprise de taille pour la dernière édition du gujan club series organisé par Texapoker en cette fin d’année. En effet, l’évènement dominé par des poids lourds des quatre coins de l’Europe a vu s’imposer un jeune du coin.

Quel voyage pour Jofrey Puaux. Il y a quatre ans, il feuilletait les chaînes de télévision et est tombé sur une émission de poker. Il a commencé à jouer et a progressé en habileté pendant trois ans, apprenant par l’expérience au lieu de ramasser des livres ou de demander conseil aux autres.

L’été dernier, Jofrey a fait une percée en remportant un événement parallèle au PokerStars Festival Lille. Cette première somme de 3 770 euros a été un grand moment pour l’étudiant universitaire français, mais les choses ont pris beaucoup plus d’ampleur ce week-end lorsqu’il a survécu à un groupe de 906 joueurs dans le Main Event Megastack Gujan-Mestras.

Fixer un nouveau record personnel d’argent comptant de 26.000 € aurait été un grand pas en avant pour satisfaire n’importe quel aspirant joueur de poker, mais ce n’était pas tout ce que Jofrey a gagné pour la victoire. Il a également mis la main sur une carte Platinum Pass, lui donnant accès gratuitement au championnat PokerStars No-Limit Hold’em de l’an prochain, d’une valeur de 25 000 $.

“Je ne suis qu’un étudiant et 25 000 $, c’est plus que ce que j’ai jamais eu sur mon compte bancaire “, a-t-il dit par la suite. “C’est incroyable.”

Jofrey a parcouru un long chemin en seulement quatre ans. Il a maintenant l’occasion de faire de cette cinquième année un plus grand pas en avant qu’il n’aurait pu l’imaginer. Il devrait finir ses études en fin d’année et a déjà annoncé qu’il aimerait tenter sa chance en tant que pro ou semi pro avant de se lancer dans une carrière en rapport avec ses études.

Avec une place offerte au championnat PokerStars No-Limit Hold’em et sa carte Platinum Pass il va avoir de quoi se faire la main et qui sait, peut être remporter d’autres gros gains qui lui permettraient de réaliser son rêve. En tout cas, c’est bien évidemment tout le mal qu’on lui souhaite.